Gyrospin
Publié : 15/02/2014 Classé dans : Uncategorized Poster un commentaireDepuis quelques temps je conduis des expérimentations avec des gyroscopes du genre illustré ici. Les expérimentations consistent à faire tourner des groupes de gyroscopes déjà en rotation. Outre les phénomènes de synchronisation des sens de rotation, la résistance à tout changement de sens de rotation est une phénomène connu..
L’idée est de «s’appuyer» sur des gyroscopes en rotation et de ne pas avoir une réaction dans le sens contraire de l’effort exercé mais plutôt dans n’importe qu’elle autre direction sauf celle là. Partant de là, il serait théoriquement possible de se propulser dans l’espace sans rien éjecter, en zigzaguant de façon plus ou moins prononcée, en inversant les sens de rotation dans un sens puis dans l’autre, dans le bon rythme.
Vous voyez le portrait ! Les déplacements dans l’espace sans éjecter de la masse. Si on peut créer la masse, on devrait pouvoir se servir du même principe pour s’en affranchir à l’échelle macroscopique…
Commentaires récents